Toulouse
Sport
Par Thuault-Ney Sarah
Publié le 20/05/2018 à 12:00

Top 14 : Castres retrouve les demi-finales après 4 ans d'absence

Le Castres olympique rejoint le Racing 92 en demi-finale. Castres a réalisé un énorme exploit en allant battre le Stade toulousain sur la pelouse d'Ernest-Wallon en barrage. Score final 11 à 23. 

Le Castres olympique a inscrit 13 points en première période, et n'a laissé aucune chance au Stade toulousain pour mettre en place son rugby. Les Castrais avaient une défense en béton, réussissant 98% de leurs placages. En seconde période, les hommes de Christophe Urios, ont marqué dès la 44e minute, de quoi enterrer un peu plus les Toulousains. Malgré leur supériorité numérique durant les vingt dernières minutes, les Rouges et Noir, n'ont pas réussi à reprendre le dessus. Ils ont fait trop de fautes. Des fautes qui donnent à la saison un goût amer. 


Grâce à cette victoire, Castres rejoint le Racing 92, en demi-finale à Lyon, le week-end du 25 mai. Ce sera une première pour l'entraîneur Christophe Urios. Cette demi-finale ne sera pas gagnée d'avance car les Franciliens ont laissé échapper de peu le titre de Champion d'europe, et nul doute qu'ils voudront décrocher le Brennus pour se consoler. Et même s'ils ont déjà battu Castres 3 fois cette saison (deux fois en Top 14, une fois en Coupe d'europe), les supporters tarnais se voient déjà en finale au Stade de France. Rendez-vous samedi à 16h45 au stade Gerland à Lyon pour la deuxième demi-finale.