Toulouse
Politique
Par Priol Geoffrey
Publié le 24/11/2018 à 16:29

Toulouse : 1 500 élus de Haute-Garonne contre la fusion avec la Métropole

Ils étaient plus de 1500 élus locaux, associations au Conseil Départemental dont un président du conseil départemental de la Gironde lui aussi concerné par ce problème et qui apporte son soutien au CD31. 

Il a appelé ce samedi à la mobilisation pour lutter contre le projet d’absorption du département par la métropole sur le territoire de Toulouse, qui compte 37 communes. Une des mesures du gouvernement, qui souhaite appliquer cette fusion auprès des 5 plus grandes métropoles de France. 1500 élus locaux de la Haute Garonne se sont rassemblés à l’hôtel du département, à Toulouse. Plusieurs maires des communes de Haute Garonne étaient au rendez vous… Si cette fusion ne les concerne pas directement, elle aura beaucoup d’impact sur le quotidien des habitants, comme à Garac, village de 162 âmes.

Georges Méric rencontrera mercredi la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, avec d'autres présidents de conseil départementaux comme la Gironde qui sont opposés au projet de fusion.