Toulouse
Société
Par D'Harlingue Julie
Publié le 19/11/2018 à 13:44

Toulouse : Changement de cap pour les Gilets jaunes ?

Après 3 jours de blocage, l’organisation des gilets jaunes a du mal à se mettre en place… La mobilisation des gilets jaunes se poursuit ce lundi 19 novembre. À Perpignan, les routes continuent d’être bloquées. À Toulouse, on change de cap, le mouvement est maintenant déplacé vers la raffinerie Total de l’Espinasse. Objectif : bloquer les infrastructures économiques du pays et vider les stations essence pour que les Français ne puissent plus se rendre au travail.

Les Gilets sont sur place au rond-point de l'Espinasse depuis hier soir 21h, ils bloquent l'accès à la raffinerie suite aux déclarations d'Édouard Philippe au 20h de France 2. Cette nuit, ils étaient une trentaine à bloquer l'accès; ce matin ils n'étaient plus qu'une vingtaine. Ils bloqueront l'accès à la raffinerie jusqu'à ce qu'une annonce soit faite par le gouvernement. Le mouvement selon les forces de mobilisations sur place pourrait durer jusqu'en fin de semaine près de Toulouse.

À Perpignan, le mouvement a repris dès 6h au péage-nord.

Une chose est sûre, le mouvement des gilets jaunes devrait se poursuive : une manifestation est prévue ce samedi à Paris.

Pour retrouver tous les points de blocages de ce lundi, renseignez vous auprès de votre préfecture.