Toulouse
Société
Par Thuault-Ney Sarah
Publié le 14/12/2018 à 13:42

Toulouse : Des places d'hébergement pour faire face à l'hiver

Le préfet de la région Occitanie présentait le nouveau plan hivernal, dans les locaux de l'Union Cépière Robert Monnier, qui accueille et insère près de 1.500 personnes en situation précaire. 172 places d’accueil supplémentaires vont ouvrir cet hiver en Haute-Garonne.

Avec près de 350 personnes à la rue, Toulouse, dispose de plusieurs places d’accueils d’urgence en cas de grand froid (dont 240 ouvertes l'an dernier, qui seront pérennisées cette année). Un accueil qui sera renforcé cette année avec 172 places supplémentaires. Les horaires des centres d’accueil élargies, avec une permanence le week-end, et les jours de fête.

Le 115, aura également plus de moyens humains, trois temps plein de plus, il y aura quatre maraudes de plus par semaine. Soit, 10 équipes de maraudes qui assurent 34 tournées par semaine de 19h à minuit tous les jours.

En cas de grand froid, trois gymnases seront mis à disposition des personnes à la rue, deux autres gymnases pourront être réquisitionnés en cas de besoin. Il y aura 100 places de plus en cas d’activation du plan grand froid. Les hôteliers sont également sollicités.