Toulouse
Politique
Par Lucas Jean-Marc
Publié le 03/07/2020 à 18:18

Toulouse : La possibilité d'une entente autour de l'écologie et du social ?

Avant la tenue du premier conseil municipal de la mandature 2020, les équipes d’Archipel se sont rejointes en face du Capitole. Les soutiens et les 16 élus du groupe seront vigilants sur la politique environnementale de Jean-Luc Moudec, le maire reconduit de Toulouse.

C’est sous les applaudissements de leur troupe que le groupe Archipel s’est dirigé  vers le Capitole  pour une photo de conclusion de campagne électorale, et, dans la cour, hasard de la politique, le cliché a été pris sous l’oeil amusé ou intrigué de Jean-Luc Moudenc.

Sans surprise, ce dernier a été réélu maire par sa majorité. Soit 53 élus. Là aussi de traditionnels applaudissements et un discours sous forme de main tendue à son opposition où il était question, bien sûr, d’écologie mais aussi de politique sociale vers les pauvres.

JL Moudenc après avoir montré les griffes pendant la campagne fait patte de velours pour ce deuxième mandat

La benjamine de ce nouveau conseil à 21 ans, elle est élue pour la première fois, tout comme 31 autres conseillers venus de la société civile et qui compte bien faire porter leur voix parmi les 69 membres de cette assemblée qui siégeront pour 6 ans.

Jean-Marc Lucas