Toulouse
Santé
Par Pellegry Anne Sophie
Publié le 11/10/2018 à 18:48

Toulouse : Le stade Ernest-Wallon s'ouvre aux patients de l'Oncopole

Moins de fatigue, mois de stress, moins de douleur, les effets bénéfiques du sport sur le cancer ne sont plus à prouver aussi bien en prévention de la maladie que pendant et même après. Des bienfaits immenses pourtant la thérapie sportive à l'attention des personnes souffrant du cancer a du mal à se développer. Manque de locaux, manque d'éducateurs sportifs et aussi manque de motivation de la part des patients. Difficile pour eux de revenir faire du sport sur leur lieu de soin... alors pourquoi pas le faire ici, au stade Ernest Wallon dans l'enceinte du Stade Toulousain ?  

Ce samedi 6 octobre, pas loin des gradins, le président du Stade toulousain Didier Lacroix et Didier Attal, directeur de l'Institut universitaire du cancer de Toulouse étaient réunis pour établir un partenariat : 2 fois par semaine, les infrastructures sportives du Stade toulousain seront mises à disposition des patients de l'Oncopole et d'éducateurs sportifs. 

Les séances de sport abritées par le stade Ernest-Wallon sont gratuites et se font sous prescription des médecins dans le cadre d'un programme de six mois. elles sont organisé par la CAMI, sport et cancers, un organisme qui qui construit des séance d'activité physique en fonction de la maladie.

Cette collaboration officialisée ce samedi 6 octobre a commencé au début du mois de septembre 2018.