Blagnac
Economie
Par Thomas Anne-Laure
Publié le 13/03/2018 à 15:04

Air France : De nouvelles destinations au départ de Toulouse cet été

Plus gros client de l’aéroport Toulouse Blagnac, Air France a tenu une conférence de presse mardi 13 mars pour dresser le bilan de l’année 2017 et évoquer les nouveautés de la saison d’été 2018. 

Pour l’année 2017, Air France affiche un recul du trafic de 1%, notamment en raison de plusieurs mouvements sociaux (personnels Air France, Hop ! et contrôleurs aériens) qui ont affecté le trafic.  Toutefois, sa marque court-courrier HOP! continue de se développer. Avec 70.000 sièges par semaine, la navette Paris-Toulouse, 1re ligne en Europe reste le fer de lance de HOP! 


Athènes et Ibiza cet été

De nouvelles destinations seront par ailleurs desservies dès le 9 avril et pour toute la saison d’été, notamment vers la Corse (Figari et Calvi), Athènes et Ibiza. Au minimum un vol par semaine desservira ces destinations, avec une fréquence accélérée au cœur de l’été. Au total, l’offre sur les vols régionaux pour l’été 2018 bondit de 12% par rapport à l’été dernier. 


Toulouse-Normandie en 1h

Des liaisons Toulouse-Caen ont également été ouvertes. Objectif pour Air France : occuper le créneau des trajets inter-régionaux et montrer l’efficacité de l’avion notamment par rapport au train. Un impératif pour la compagnie aérienne, dans un contexte particulier en Occitanie où le projet de LGV devant relier Toulouse à Bordeaux en un peu plus de 3h est fortement attendu. 

Air France a par ailleurs travaillé conjointement avec l’aéroport de Toulouse Blagnac, qui doit se moderniser dès le mois d’avril. La compagnie Air France-KLM bénéficiera notamment d’un hall d’accueil unique pour ses clients et de nouvelles banques d’enregistrement, visant à faciliter le parcours de ses passagers.