Toulouse
Société
Par Alrivie Thibaut
Publié le 09/12/2018 à 19:35

Toulouse : Une assemblée générale inédite pour les gilets jaunes

Ce dimanche, entre 300 et 500 gilets jaunes se sont réunis ce dimanche 9 décembre en assemblée générale dans le quartier de Sesquières à Toulouse. Une première en France pour ce mouvement populaire. Ils ont finalement voté pour une "structuration", mais n'ont pas élu de représentant. 

L'objectif de ce rassemblement était tout simplement de faire un vote sur la structuration ou non du mouvement des gilets jaunes autour d'un représentant et de quelle manière exactement. Pendant près de 3 heures, plusieurs personnes sont venues exprimer leur avis sur la question. Au final, les gilets jaunes présents, ont décidé de "structurer le mouvement". Cependant, ils ne veulent pas élire un porte-parole pour le moment, par manque de confiance mais surtout ayant peur d'une récupération politique notamment et d'une trop forte pression.

D'autres assemblées pourraient avoir lieu dans les prochains jours pour tenter de réellement structurer les actions et revendications des gilets jaunes. Pour l'heure, il n'y a toujours pas de réels représentants votés démocratiquement en France.