Toulouse
Divertissement
Par Michel Kevin
Publié le 09/11/2018 à 18:13

Toulouse : Une foule de curieux pour l'ouverture de la Halle de la machine

Une semaine après le show du Minotaure dans les rues de Toulouse, la Halle de la machine a ouvert ses portes ce vendredi 9 novembre. La foule est venue en nombre pour pénétrer dans le temple et prendre part à la magie. 

Jusqu'à dimanche, la compagnie La Machine propose aux visiteurs de se replonger dans cet univers. Au programme : concerts, spectacles, exposition et véritable déluge d'effets sonores. Les plus téméraires pourront même rencontrer l'Araignée géante et grimper sur le dos du Minotaure imaginé par François Delaroziere, perchés à 14 mètres de hauteur. 

Les gourmands apprécieront un dîner servi par des machines et préparé par le chef toulousain Simon Carlier.

Le bâtiment, situé sur l'ancienne piste où est née la grande aventure de l'Aéropostale, dans le quartier de Montaudran, abritera  200 machines. Seules 80 seront visibles durant l'inauguration puisque les autres sont en spectacle aux 4 coins du monde.  


Le week-end dernier, le Minautore et l'Araignée avaient rassemblé près de 900.000 personnes dans les rues de Toulouse. Un véritable engouement qui a vu le taux de remplissage des hôtels bondir de 90%. La Halle de la machine est bien l'un des nouveaux attraits touristiques de la ville rose.