Génolhac
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 22/07/2018 à 20:00

Tour de France : Les coureurs sont passés dans le Gard

Le Tour de France de passage dans le Gard !

C’est au croisement des départementales 17 et 998, entre Chamborigaud et Génolhac, dans le Gard, au col de Valoussière, haut de 500 mètres, et à quelques encablures de la Lozère que des passionnés de la petite reine s’étaient donnés rendez-vous depuis la journée. Un moment de convivialité pour les curieux et les inconditionnels du cyclisme venus en famille pour la plupart. Certains s’étaient installés sur le bord de la route à scruter le passage de la caravane afin d’obtenir quelques cadeaux.

Certains ont tué le temps en jouant aux cartes alors que d’autres ont préféré leur smartphone pour se tenir prêt au moment de l’arrivée des coureurs. Des cyclistes bien encadrés par la gendarmerie et les véhicules respectifs des différentes écuries, avec une belle échappée de trente coureurs comptant à ce point précis jusqu’à 7 minutes d’avance sur le peloton emmené par Froome. Un coureur au coeur de la division mais soutenu à Nîmes par Bertrand Bianciotto.

M. Bianciotto, arbitre nîmois de football, avait effectivement rencontré l’an passé à Nîmes en marge de La Vuelta le coureur britannique. Raison pour laquelle une pancarte de soutien était de mise ce samedi sur la route cévenole du Tour !