Perpignan
Politique
Par Roirand Olivier
Publié le 01/10/2019 à 18:05

Tourisme : Les Pyrénées-Orientales entrent dans la 4e dimension !

"La quatrième dimension pyrénées méditerranée en pays catalan", c'est la nouvelle marque territoriale lancée par le département des Pyrénées-Orientales et son agence de développement touristique ce mardi 1er octobre.

Une appellation pour le moins surprenante qui entend fédérer 4 dimensions donc, reposant elles-même sur 4 notions: les notions géographique, d'espace temps, d'évasion et de lumière. Un concept échafaudé avec les professionnels du tourisme publics et privés durant 14 mois. Objectif enrayer la baisse de fréquentation de 2 à 3% par an, observée depuis deux ans en Pays Catalan. Pas facile en tout cas de se projeter sur un concept de 4e dimension emprunté aux codes de la sciences fiction et à la série TV des années 60 au générique anxiogène. "Vous découvrez un univers où se confondent illusion et réalité" c'était la promesse à l'époque, espérons que les touristes adhéreront à cette nouvelle 4e dimension millésime 2019.

D'après le département des Pyrénées-Orientales, les professionnels, eux, sont emballés et ils ont bien l'intention de faire vivre cette nouvelle marque de destination, dont le premier bilan est attendu dans un an. D'ici là une vaste communication via les réseaux sociaux et l'affichage sera réalisée.

Hermeline Malherbe (PS), présidente du département des Pyrénées-Orientales nous explique le concept, tandis que Rémy Vernier le directeur de l'agence de développement touristique des Pyrénées-Orientales nous donne les axes de communication sur cette nouvelle marque territoriale.