Manduel
Société
Par Michel Olivier
Publié le 20/12/2019 à 13:09

Transports : Les premiers TGV s'arrêtent en gare de Nîmes-Pont-du-Gard ce vendredi

C'est finalement en plein mouvement social contre la réforme des retraites, avec 6 jours de retard, que les 1er TGV ont desservi, ce vendredi 20 décembre 2019. La gare LGV de Nîmes Pont-du-Gard.

Une ouverture qui intervient au premier jour des vacances de Noël, alors même que des millions de Français se demandent s'ils vont pouvoir partir en vacances (à cause de la grève à la Sncf) d'où la satisfaction des 1er voyageurs.

Quotidiennement ce sont 24 TGV qui s'arrêteront à la gare Nîmes-Pont-du-Gard et tout autant à la gare de Montpellier la Mogere qui va désormais pouvoir fonctionner à plein régime.


Une gare au coût de 95 millions d'euros qui fait polémique de part sa situation excentrée et à cause de problèmes de correspondance TER avec la gare de Nîmes-centre.

Prévue ce 15 décembre 2019, l'inauguration officielle de la gare à été repoussée au 12 janvier 2020. Une Inauguration qui ne fait pas que des heureux... Et pourrait être boudée par certains ...

Jean-Luc Gibelin, vice président de la région Occitanie en charge des transports à annoncé que ce jour là, il aurait poney.