Montpellier
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 17/01/2019 à 12:13

« Tropisme est ouvert » : week-end inaugural de la Halle Tropisme

Cette 5e édition de Tropisme n'est pas qu'un festival, elle se veut comme une pendaison de crémaillère géante de la Halle Tropisme, ce nouveau lieu de 4.000m² situé dans les anciens ateliers de mécanique de l’armée (EAI) à Montpellier.

Porté par Illusion & Macadam, ce tiers-lieu innovant s’inscrit dans la dynamique internationale actuelle : offrir de nouveaux espaces de rencontre et d’ébullition créatives. La Halle Tropisme est en effet implantée au cœur de la future Cité Créative, le premier quartier mixte, pour les jeunes urbains actifs, dédié aux Industries Culturelles et Créatives (ICC).

Cap sur la créativité

Les Montpelliérains vont découvrir du 18 au 20 janvier le festival « Tropisme est ouvert », un condensé de ce qu'ils vont pouvoir désormais vivre tout au long de l’année dans ce lieu équipé de deux scènes, deux espaces d’expo, un village entrepreneurial regroupant 180 créatifs, un campus de quatre écoles et un café-restaurant ouvert 6j/7.

Concerts, lives audio-visuels, installations interactives, rencontres, ateliers DIY, projections, activités pour les enfants et expériences culinaires, - mitonnées par le chef catalan Benji Vicens, qui va orchestrer le restaurant du Café Tropisme-, sont au programme de ces trois jours de festival.

 

Du 18 au 20 janvier. 121 rue Fontcouverte à Montpellier. Entrée libre. Retrouvez le détail de la programmation foisonnante et les artistes invités d’un clic !