Montauban
Sport
Par Michel Kevin
Publié le 19/05/2018 à 11:00

Un Castres olympique sans pression avant d'affronter le Stade toulousain

Dans le cadre de notre fil rouge spécial barrage Top 14, nous avons suivi la préparation du Castres olympique cette semaine avant le choc face au Stade toulousain. 


Ambiance studieuse lors de l'entraînement du capitaine à la veille du match face au Stade toulousain.


Pour aborder ce barrage  dans les meilleures conditions, le Castres Olympique a quitté le Tarn mercredi direction Montauban, à 30 minutes d’Ernest Wallon.


Avant ce choc face au Stade toulousain, la pression ne semble pas sur les épaules d’un C.O qui a battu deux fois son voisin cette saison. Mais quand on demande à Christophe Urios, plusieurs fois sourire aux lèvres durant la séance, ce qu’il pense de l’inversion des forces, il répond : "cela ne nous empêchera ni de manger, ni de dormir. Je connais Toulouse, je sais comment fonctionne le club. Mais nous sommes tellement contents d'être là que si on nous place en favoris, on prend". 


3 défaites pour Castres face au Stade durant les phases finales :


Depuis 2001, les Tarnais ont rencontré 3 fois Toulouse durant les phases finales pour autant de défaites. Petit bémol, ces matches ont toujours eu lieu au Stadium jusqu’à présent …


Comme tous ses coéquipiers, Mathieu Babillot, promus capitaine en cours de saison, veut savourer l’instant et dit ne pas penser aux rencontres passées. Son discours, il ne l'a pas encore préparé. "Il viendra sur le moment, avec l'émotion. Il ne faut surtout pas changer nos habitudes", insiste le troisième ligne.


Si 75% des équipes qui reçoivent en barrage l’emportent, les statistiques sont faites pour être démenties. Preuve en est avec la qualification de Lyon à Toulon lors du premier barrage cette saison. Rappelons aussi que le C.O s’était imposé à Clermont en 2014.


4000 supporters castrais dans la ville rose :


Pour ce choc face au voisin toulousain, les Tarnais pourront aussi compter sur les 4.000 supporters castrais qui ont prévu de faire le déplacement dans la ville rose.

Le match aura donc aussi lieu en tribune puisque le président du Stade, Didier Lacroix, a demandé aux Toulousains de venir habillés en rouge et noir.

Ambiance garantie dans un Ernest Wallon à guichets fermés. Bref, un vrai match de phase finale !