Montpellier
Insolite
Par Khiati Fatima
Publié le 13/02/2020 à 11:19

Un escape game à la faculté de médecine pour ses 800 ans

A l'occasion des 800 ans de la faculté de médecine un escape game est organisé sur le site historique.

L'activité se passe au sein même d'un authentique amphithéâtre d'anatomie de la faculté, presque millénaire. L'objectif pour les participants est de résoudre différentes énigmes pour trouver la clé et sortir de l'amphi. Pour réussir il faut parvenir à le faire en moins de 45 minutes, un chronomètre est affiché tout au long du jeu.

L'objectif est d'utiliser les connaissances présentées par les guides avant le début du jeu. Un moyen d'apprendre de façon ludique. En effet les énigmes sont basées sur des dates historiques pour les chiffres, ainsi que des noms de grands médecins. Cette initiative est organisée par l'association étudiante Taust (Théâtre Amateur Universitaire de Montpellier) qui s'occupe aussi des jeux de rôle pour animer le jeu. Ce soir était la première date de lancement, avec un premier groupe de 5 étudiants. Ils ont résolu l'énigme à 8 minutes du compte à rebours final. Ils se sont d'abord répartis les tâches pour chercher et ont ensuite mis leurs réflexions en commun. Une dizaine de bénévoles du Taust gèrent ces soirées.

Les prochaines dates sont le : 13, 21 et 26 février, avec 3 créneaux par soir 19h40, 20h55 et 22h10. Les dates sont déjà toutes complètes (5e pour les étudiants, 15e tarif normal).