Canet-en-Roussillon
Sport
Par Marty Alizée
Publié le 07/12/2022 à 16:00

Un second souffle pour la nageuse canétoise Pauline Mahieu

La nageuse canétoise Pauline Mahieu a raflé les médailles au dernier championnats de France petit bassin avec l'or sur 100 et 200 m dos. Pauline a trouvé un second souffle au club de Canet 66 Natation.


À 32 ans Pauline Mahieu renait de ses cendres. Elle côtoie les bassins depuis qu'elle a appris à nager, arrivée à 14 ans au pôle France de natation de Font-Romeu. Elle obtient ses premiers titres en 2015, des débuts prometteurs, elle part donc à Montpellier aux côtés de Philippe Lucas. Mais les résultats ne sont plus là, un an et demi après c'est le burn-out. Pauline revient donc dans les Pyrénées-Orientales et retrouve comme entraîneur Cyril au club de Canet 66 Natation.


Cela a pris 4 ans, 4 ans d'épreuves, de parcours pour se retrouver en dehors de la natation. Aujourd'hui Pauline a repris ses études de STAPS à distance. Malgré les difficultés, elle a toujours cru en son potentiel, poursuivre son chemin de nageuse coûte que coûte c'es ce qui fait sa force.


Un travail de tous les jours qui porte enfin ses fruits. Pauline débute une nouvelle vie sportive, la nageuse a gagné son billet pour les championnats du monde petit bassin à Melbourne. La canétoise espère se qualifier en juin pur les mondiaux grand bassin qui se tiendront au Japon en juillet 2023. Mais sa ligne de mire reste les Jeux Olympiques de Paris en 2024, une première participation qui validerait le come-back de Pauline Mahieu.