Montpellier
Société
Par D'Harlingue Julie
Publié le 14/10/2021 à 21:42

Une cérémonie en l'honneur de la famille afghane rapatriée par le MHB

Une cérémonie en l’honneur de la famille d'Hakimullah Ghazniwal, l’ancien maire d’un village afghan est arrivée la nuit dernière à Montpellier. Lors de la prise de Kaboul par les talibans, il avait envoyé un email, un appel à l’aide à Michael Delafosse. 

« Nous étions entre la vie et la mort dans notre pays lorsque l’aéroport a fermé. et là on se sent renaître. Nous avions des relations avec l’ancien maire en 2003, et c’est pour ça que je suis revenue dans cette ville. C’est une ville de paix, de fraternité et d’amitié. »


C’est une ONG avec l’aide de la ville de Montpellier et du MHB qui ont réussi à faire sortir ces dix personnes du pays  Les joueurs de handball étaient en déplacement en Macédoine, la famille Afghane les a rejoints. Julien Deljarry, président du MHB nous raconte les coulisses de cette extradition.


La famille va être logée à l'hôtel quelques jours avant de rejoindre une maison mise à disposition par la ville. Les enfants poursuivront leur scolarité à l’école et la faculté.