Fabrègues
Economie
Par Carloni Sophie
Publié le 31/03/2019 à 10:24

Une entreprise fabrèguoise développe la flamme du futur

C'est une révolution pour les métiers de la soudure et une belle initiative pour la transition écologique.


A Fabrègues l’entreprise Bulane développe le concept de la flamme hydrogène. Pour la produire elle a conçu un appareil qui permet de créer une combustion entre l'eau et l'électricité.

Cette machine principalement destinée aux métiers de la soudure, c’est Nicolas Jérez qui en est à l'origine. Ce Fabrèguois pur jus a commencé à développer cette technologie il y a 10 ans, dans son garage. Depuis que ce modèle a été commercialisé il y a 4 ans, près de 600 appareils ont été vendus dans 10 pays d’Europe. Une réussite pour cet entrepreneur qui compte bien jouer un rôle dans la transition énergétique.

Nicolas Jérez joue également la carte du local, 80% de ses sous-traitants et partenaires sont de la région ou du département. Le conseil départemental lui a d'ailleurs permis de rester sur Fabrègues en lui louant un bâtiment située sur la zone d’activité. 

Actuellement Bulane emploi une dizaine de salariés. Si son chiffre d’affaire continuer de progresser elle compte doubler ses effectifs d’ici 3 ans.