Toulouse
Insolite
Par Lejeune Marie-Laure
Publié le 13/09/2019 à 18:35

Une expérience scientifique pour connaître la peluche la plus réconfortante

Jusqu'à samedi cette boîte restera à l'accueil de l'université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (31) pour accueillir vos ours en peluche. L'université en cherche pour une expérience scientifique qui se déroulera dans le cadre de la nuit des chercheurs le 27 septembre prochains dans 12 villes de France. Le but est de découvrir quel est l'ours le plus réconfortant, mais aussi de faire participer le public à une réelle expérience scientifique avec un protocole strict.

Chaque ours sera mesuré et photographié sous toutes les coutures, avant que les visiteurs de la nuit des chercheurs ne les comparent. Avec les données recueillies, les chercheurs pourront ainsi dresser un portrait de l'ours en peluche le plus réconfortant. Pour l'instant une trentaine d'ours ont été donnés par des étudiants et du personnel de l'université.

Il est possible pour le public de venir en déposer jusqu'à samedi à l'accueil de l'université. Attention s'il s'agit de votre doudou ou peluche préférée car les peluches seront données à la fin de l'expérience à des associations.