Tout au long de l’été, le Centre de Loisirs Jeunesse (CLJ) de la police nationale de Nîmes organise des journées avec les jeunes des quartiers de Pissevin et Valdegour.
Ce mercredi matin, direction Collias, au bord de la rivière. Avant de se jeter à l’eau, une simulation de noyade est organisée. Les policiers apprennent aux jeunes nîmois les bases du secourisme. C’est tout l’intérêt de ces journées : allier une activité ludique avec un atelier de prévention.
Prévention des dangers de la drogue, du harcèlement ou encore d’internet… Tous les sujets sensibles sont abordés tout en gardant l’esprit convivial des journées. Créé en 1994, le Centre de Loisirs Jeunesse est une école de la vie pour ces adolescents. Avant tout, l’association a pour vocation de donner une autre image de la police dans les quartiers et de lutter contre la délinquance juvénile.
Mais il ne faut pas oublier que c’est avant tout les vacances. Après l’atelier secourisme, direction la rivière pour une balade en canoë dans le Gardon.