Perpignan
Sport
Par Marty Alizée
Publié le 24/06/2020 à 15:00

Usap : Le stade Aimé Giral se refait une beauté

Le stade Aimé Giral de Perpignan est en plein travaux. Création d'un nouveau système d'arrosage, remplacement de l'éclairage... Le club a pour objectif la montée en Top14 et l'accueil des compétitions internationales.


En attendant la reprise du championnat de Prod2 le stade Aimé Giral, temple de l'Usap, fait peau neuve. Remplacement des deux écrans géants et du système de sonorisation, rénovation complète de l'arrosage puis des loges dans les mois qui viennent, sans oublier l'éclairage...

Coût total de cette première tranche de travaux 3 300 000 euros, financée par la ville, le département et la région. Un investissement essentiel, pour un club de rugby perpignanais qui veut remonter en Top14.

Autre enjeu important pour le club catalan : les futurs échéances internationales. L'Usap aimerait accueillir l'équipe des All Blacks. Et la mairie a déjà mis sur la table 7,5 millions supplémentaires pour réaliser d'autres travaux sur 3 ans.Le stade Aimé Giral devrait donc étendre ses tribunes passant de 15 000 places à 20 000.