Uzès
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 18/08/2021 à 08:30

Uzès en Scène… Théâtre côté jardins

Pour la 7e année consécutive, les Jardins de l’Evêché accueillent Uzès en Scène : un festival de théâtre d’humour, de comédie et d’improvisation qui permet de découvrir des spectacles en plein air, au pied de la Tour Fenestrelle et de la Cathédrale Saint-Théodorit, présentés au festival OFF d’Avignon.

Comme Very Brad Pitt de Thierry Marconnet, mercredi 18 où 2 filles vous font partager leurs invraisemblables aventures d’une nuit complètement folle ! Invité d’honneur en 2019 et fidèle à Uzès en Scène depuis ses débuts, Michel Heim revient cette année avec La nuit des Dupes ou Comment d’Artagnan fut promu mousquetaire. Un Dartagnan qui s’invite dans la cour de Louis XIII qui n’a pas d’héritier et ne fait plus l’amour à sa femme, la trop prude Anne d’Autriche… Une comédie en alexandrin dans la lignée de La Nuit des Reines présentée à Uzès en Scène en 2015, à voir le 19 août.

 

© La nuit des Dupes

 


Le lendemain, place à Hier, j’étais un homme d’Anthony Michineau qui raconte l’histoire de Julien qui se rend compte qu’il est devenu une femme… en se regardant dans le miroir un matin. Son réflexe est de se précipiter chez son meilleur ami Maxime avec qui il partage tout et qu’il va falloir convaincre qu’il est bien lui, dans ce corps de rêve.

 

Samedi 21 août, Psychothérapie, gingembre, reconversion et discussions sont au menu de SOS d’une libido en détresse d’Emmanuelle Targhetta.

Enfin, et pour la première fois, un spectacle pour enfants, Délires de contes, sera joué le dimanche 22 août (à 11h) par la Cie Sur un nuage.

 

Du 18 au 22 août à 21h à Uzès. En cas de mauvais temps repli à la salle polyvalente de l’Ancien Evêché. Pass sanitaire obligatoire. Tarif unique 14€. Rens. : 04 66 22 68 88 et uzes.fr