Toulouse
Société
Par Thuault-Ney Sarah
Publié le 20/10/2018 à 11:17

Vacances scolaires, les contrôles de sécurité routière renforcés

A l’occasion du grand départ pour les vacances scolaires de la Toussaint la préfecture de Haute-Garonne a organisé un contrôle de sécurité routière exceptionnel au péage du Palays (péage qui arrive en direction de Montpellier A61).

Une trentaine de gendarmes, piétons et motards ainsi qu’un hélicoptère étaient déployés pour réaliser ce contrôle. Ils ont bloqué le péage pendant deux heures. Le but de cette opération est de repérer les comportements dangereux comme la grande vitesse, le téléphone, le dépassement par la droite ou les distances de sécurité.

Environ 150 véhicules ont été arrêtés dans l’après-midi du vendredi 19 octobre 2018, la plupart du temps pour excès de vitesse. Les gendarmes ont du faire face à des jeunes espagnols qui transportaient des stupéfiants, cannabis. Cette opération a été menée aussi mi-octobre pour sensibiliser les automobilistes avant l’hiver, période où la mortalité augmente fortement sur les routes.

Pour le mois de septembre, le nombre de morts sur les routes est reparti à la hausse en Haute-Garonne. 40 victimes tuées au 30 septembre 2018.