Fort-de-France
Economie
Par Meck Marlène
Publié le 21/11/2020 à 00:52

Vedettes Tropicales : des licenciements envisagés

Conséquence de la crise sanitaire, les Vedettes Tropicales prévoient des licenciements économiques. Face à la baisse drastique de la fréquentation, le transporteur maritime qui assure la desserte des Trois Îlets et Case Pilote depuis Fort-de-France ne peut plus assumer les charges fixes.

Les navettes sont sur l’eau mais à bord, les passagers se font plus rares. depuis le reconfinement, les Vedettes Tropicales ont ajusté leurs rotations entre Fort-de-France, les Trois Îlets et Case Pilote. L’entreprise a du mal à garder le cap pendant la deuxième vague de l’épidémie.

Plus de 65% des recettes annuelles de l’entreprises se font pendant la haute saison, le manque à gagner s’ajoute aux pertes subies lors du 1er confinement. Pour la direction les licenciements sont inévitables.

En septembre, en effet accord d’entreprise pour prolonger le chômage partiel a été refusé. 2 personnes avaient accepté de partir en rupture conventionnelle. 

Les syndicats estiment qu’une entreprise qui assure une délégation de service public ne peut pas agir de la sorte.

Un courrier a été envoyé à Martinique transports. Les syndicats en appellent également à la mobilisation. Les Vedettes Tropicales prévoir le licenciement de 5 salariés.