Toulouse
Tourisme
Par Hirel Kimberlay
Publié le 25/01/2022 à 18:40

Magie, Illusions et Cinéma au sommaire de viàDécouverte du mardi 25 janvier 2022

Photo : Gus © Photo Thomas Brault


Au sommaire de viàDécouverte du mardi 25 janvier 2022


GUS « Illusionniste », un spectacle entre illusions, magie et humour

Augustin Petit de son vrai nom, découvre la magie en 2012, au détour d’un échange universitaire à Hong Kong. Finaliste de « La France a un incroyable talent trois ans plus tard, il est devenu l'un des complices d'Arthur à la télé. Et quand il ne s'amuse pas devant la caméra, il monte sur scène.... et ça donne ça... extrait


L'originalité de son show est la participation du public. Durant 90 minutes, Gus convie petits et grands sur scène avec humour et tendresse. On lui a demandé la différence entre magicien et illusionniste... 

Alors qu'il est attendu au Casino Barrière de Toulouse le 22 février et le 25 octobre au Pasino de La Grande Motte. Il nous parle de son spectacle. 

Et si vous souhaitez connaître quelques trucs et astuces pour épater vos amis, sachez que Gus livre « 30 tours et manipulations » dans un ouvrage qui vient de paraître aux Editions La Martinière.



 "Presque" et "Maison de retraite", nos 2 coups de cœur cinéma

Après cette découverte magique, on vous emmène au cinéma

On vous conseille "Presque", le film de Bernard Campan et Alexandre Jollien, tourné en 2020 notamment dans l'Hérault entre Montpellier et Pézenas, qui sera à l'affiche dès le 26 janvier.

C'est un véritable coup de cœur pour ce film qui brise les tabous sur le handicap avec humour... extrait


Puis, découvrez une avant-première du dernier film avec Kev Adams

Kev Adams est en tournée promotionnelle pour « Maison de retraite » de Thomas Gilou qui sort en salle le 16 février prochain. 

Il sera présent au Kinépolis et au CGR de Nîmes le 28 janvier, le lendemain au CGR de Lattes et au Megarama de St Gely du Fesc, aux CGR de Carcassonne et Narbonne, le 30 janvier. On regarde quelques images.

On aura reconnu Gérard Depardieu, Daniel Prévost, Mylène Demongeot, Jean-Luc Bideau, Liliane Rovère, Marthe Villalonga et Firmine Richard.... une bien belle distribution pour cette comédie qui promet de dépoussiérer les Ehpad.