Le 2 octobre dernier, le corps d’Arthur Vincent lui dit stop. Face à la rochelle, il s’écroule sur un appui avec le ballon à la 20ème minute. Diagnostic: rupture des ligaments croisés au genou gauche… fin de saison pour l’international français de 22 ans.
Quatre mois plus tard, nous le retrouvons à mi parcours de sa convalescence. Matinal, le trois quart centre du MHR commence ses exercices de renforcement musculaire à 8h…
Un programme concocté par Loulou, le préparateur physique des blessés du club. Courir ou prendre appui sur son genou gauche, Arthur Vincent ne pouvait pas le faire il y a encore quelques temps. Patient dans sa guérison, l’envie de revenir le plus vite possible le titille un peu tout de même. Motivé par l’actuelle belle deuxième place de ses coéquipiers en top 14.
Le MHR protège ses ouailles. Encore plus lorsqu’ils font partie des joueurs cadres de l’effectif, issu de la formation montpelliéraine. En dépit de sa blessure, le club a souhaité prolonger le contrat du joueur jusqu’en 2024. Une proposition acceptée par le joueur et officialisée le 30 novembre dernier. C’est donc bien encadré, qu’Arthur Vincent entame la deuxième phase de sa convalescence. Ce qui l’attend maintenant, c’est trois semaines intensives de rééducation à Capbreton. Une étape clé pour franchir un cap vers la guérison.