Montpellier
Société
Par TOURNIER Loic
Publié le 15/03/2024 à 13:50

video | La colère des entreprises de la Métropole de Montpellier après l'arrêt de la collecte des déchets

C’est un nouvel épisode dans la saga de la gestion des déchets à la Métropole de Montpellier. A partir du 18 mars La métropole ne collectera plus les déchets en porte à porte des entreprises des zone d’activités. Les commerçants doivent désormais se rapprocher d’un prestataire privé pour organiser la collecte.  

Cette décision de stopper la collecte, la Métropole a informé les entreprises de cette décision dans un courrier daté du 12 février. Mais certaines ne l’ont reçu que la semaine dernière. Un timing qui ne plaît pas à la Chambre des métiers et de l’Artisanat de l’Hérault. 

Pour réduire les coût, des entreprises des zones d’activité de Saint Jean de Védas se réunissent pour choisir un prestataire commun et si tous sont d’accord pour trier les déchets en 9 catégories distinctes imposées par l'Union Européenne et ne conteste pas cette décision d'arrêt de collecte de la métropole, ils demandent surtout un délais pour s’organiser. Contacté la Métropole de Montpellier n’a pas répondu à nos sollicitations sur le sujet.