Carbonne
Société
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 18/01/2024 à 18:48

video | Les agriculteurs haussent le ton en bloquant l'autoroute A64

Les agriculteurs sont entrés à 16h sur l'autoroute A64 entre la sortie 26 et 27 au niveau de Carbonne. Un mouvement qui intervient 2 jours après la manifestation à Toulouse. 

Les syndicats n'ayant pas été entendu par la préfecture, agriculteurs et éleveurs se sont mis d'accord pour durcir le mouvement. Ils demandent une baisse du prix du carburant et un plan d'action contre la MEH, une maladie hémorragique épizootique qui touche les bovins. Ils ont monté un mur de paille, symbole d'un ras le bol général d'une profession en crise. 

Et s'ils ont choisi l'autoroute A64 plutôt que le centre ville de Toulouse, ce n'est pas par hasard. Le maire a porté plainte pour dégradation lors de la précédente manifestation. Une plainte eagérée selon les principaux concernés qui ne se considèrent pas comme des bandits.

Un mouvement qui pourrait se terminer si un accord était trouvé avec la préfecture. En attendant la circulation risque d'être encore perturbée quelques jours.

Les agriculteurs du Tarn-et-Garonne et de l'Ariège se sont eux aussi mobilisés en bloquant notamment l'autoroute au niveau de Pamiers.