Nîmes
Société
Par DUBOIS Laura
Publié le 06/02/2024 à 10:33

video | L'Hôtel des ventes de Nîmes ouvre ses portes pour des expertises gratuites

Sans même le savoir, vous possédez peut-être un vrai trésor dans vos placards. Et pour en être sûr, il suffit de se rendre à l'Hôtel des ventes de Nîmes. C'est le cas de cette habitante, Nathalie, elle est venue faire expertiser plusieurs objets trouvés dans sa maison familiale. 


Et pour éviter les arnaques justement, une dizaine de commissaires-priseurs sont présents durant deux jours. C’est le cas de cet expert en jouets anciens. Il a reçu des poupées et évaluent leur valeur et leur histoire avec des critères bien précis. 


Lors de ces journées nationales de l’expertise, les démarches sont gratuites. En ces lieux, chaque objet est gardé entre de bonnes mains avant de retrouver un autre propriétaire. 

L'été dernier, trois albums d'estampes japonaises, retrouvées au fond d'un placard datant de 1937 ont été vendus 180.000 euros. 

C'est un rendez-vous annuel pour les Nîmois : les journées nationales de l'expertise. Ce lundi 5 et mardi 6 l'Hôtel des ventes de Nîmes ouvre ses portes pour expertiser gratuitement des objets en tout genre