Montpellier
Sport
Par Barraud Justine
Publié le 08/02/2024 à 19:00

video | Raphaël Corre : Le passeur breton débarque à Montpellier pour tout gagner

C’est un grand coup du mercato estival dans le volley-ball français. A Montpellier, le club de volley prend des airs bretons. 


Raphaël Corre, le Rennais, international français, a quitté Chaumont avec 2 trophées et 2 places de finaliste du championnat de France. Autour d’une galette bretonne, le passeur né en 1989 retrouve ses marques dans une ville qu’il connaît déjà.

L’annonce de son arrivée en capitale héraultaise, est arrivée quelques jours après avoir joué la ligue des nations avec les bleus en juin dernier.

A 34 ans, Raphaël Corre découvre un 6ème club en ligue A. Ce qu’il a convaincu de signer : l’ambition d’un club qui vise des titres. Ce qui lui permettrait d’aller chercher celui qui lui manque au niveau national : le titre de  champion de France.  

Signé pour les 2 prochaines saisons, Raphaël a choisi de porter le numéro 9, un clin d’oeil pour certains de ses proches.

Son meilleur ami dont il a aussi le prénom en commun : Raphael Attié, volleyeur réceptionneur attaquant à Martigues en ligue B.


Un brin chambreur avec les gars, Raphaël Corre  a tout du profil de leader expérimenté qui arrive à maturité. Un style de jeu qui devrait correspondre à l’équipe de Montpellier