Montpellier
Culture
Par Alonso Emma
Publié le 27/12/2020 à 13:00

"Wizard Geek", le témoin de l'inlassable succès d'Harry Potter

Le samedi 19 décembre dernier, la boutique fantastique "Wizard Geek" ouvrait ses portes dans la galerie marchande du Géant Casino, au centre commercial Odysseum à Montpellier. Depuis, la file d'attente pour s'introduire dans l'univers d'Harry Potter ne désemplit pas. Des boutiques comme celle-ci, il y en a un peu partout en France. Elles témoignent d'un succès inlassable pour le plus célèbre des sorciers.


Une semaine après son ouverture, la boutique enregistre déjà des produits en rupture de stock... Victime de son succès, "Wizard Geek" continue d'accueillir un flux de clients impressionnant. Seuls les plus patients s'introduisent dans l'enseigne : il faut compter entre une heure et une heure et demie d'attente devant la vitrine. 


Dans le magasin de 99m2, seulement onze adultes peuvent circuler en raison des mesures sanitaires. A l'entrée, un vigile veille au grain. Une contrainte qui est finalement bien appréciée par les gérants de la boutique. Ils peuvent, par ce biais, contrôler le flux des passants.


C'est une clientèle variée qui leur rend visite tous les jours depuis une semaine. Des familles entières, composées des plus petits aux plus grands, des fans et des curieux de tous les âges. Ces derniers découvrent les répliques officielles des baguettes magiques, des pièces de collection comme le diadème de Rowena Serdaigle, les chaussettes de l'elfe Dobby, des jeux, des figurines... Tous les produits détiennent la licence officielle "Harry Potter".


Des boutiques comme celles-ci se retrouvent dans plusieurs grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Marseille ou Grenoble. Désormais, Montpellier transporte elle-aussi ses visiteurs dans la saga du plus célèbre des sorciers. L'émergence de ces enseignes partout, en France et ailleurs, témoigne d'un succès inlassable qui dure depuis plus de vingt ans.