Nîmes
Politique
Par Chay Christophe
Publié le 02/01/2020 à 10:01

Yoann Gillet (RN) : "Doubler les effectifs de policie municipale à Nîmes, c'est essentiel"

Directeur de campagnes de Julien Sanchez lors des élections législatives 2012, Yoann Gillet a pris les rênes de la délégation départementale du FN du Gard avant de se présenter au scrutin municipal de 2014 à Nîmes.

Jusqu’alors inconnu des Nîmois, le jeune cadre politique a créé la surprise en obtenant la 2e place du scrutin derrière Jean-Paul Fournier, décrochant 7 sièges au conseil municipal avec plus de 24,4% des suffrages. Un score flatteur pour une première nîmoise d'autant que Yoann Gillet était arrivé en tête au premier tour. 


Aujourd’hui directeur de cabinet de Julien Sanchez à Beaucaire, Yoann Gillet aspire à aller plus loin que les rangs de l’opposition où il siège actuellement au conseil municipal, à l’agglo nîmoise à la Région Occitanie. Avec plus de 32% des voix et une première place aux élections européennes de mai 2019, le Gard demeure l’une des terres de prédilection du Rassemblement national. Fort de cette dynamique, Yoann Gillet repart à la conquête de la mairie de Nîmes, dans un scrutin qui sera très disputé entre des figures historiques de la politique nîmoise : Jean-Paul Fournier et Yvan Lachaud entre autres…

Sécurité, développement économique, politique fiscale, Yoann Gillet a évoqué les premières orientations de son programme municipal.