Montpellier
Economie
Par Redwitz Marion
Publié le 27/06/2020 à 11:49

Aéroport de Montpellier : La base Transavia prend (enfin) son envol

Enfin ! Les premiers passagers Transavia enregistrés ce vendredi à l’aéroport de Montpellier. Direction Palerme et Faro, ce vendredi 26 juin, pour les 2 vols inauguraux de la compagnie low cost d’Air france.

Pas d'inauguration en grande pompe comme prévu en avril. Des vols remplis de moitié pour un départ retardé et discret suite à la pandémie de Covid 19.  Mais l'essentiel est là. 6 mois après l'annonce de son installation, la base régionale est lancée.  De la joie et du soulagement donc pour Nicolas Henin, directeur adjoint de Transavia.

Portugal Maroc Espagne Italie Grèce Algérie Tunisie…15 destinations seront proposées dès cet été. Destination plage et famille privilégié pour amorcer la pompe et attirer la clientèle, comme pour Angelina, installée depuis 24 ans à Sète, ravie de s'envoler pour Palerme et de retrouver sa Sicile natale.

Après Paris Lyon et Nantes, Montpellier est la 4ème base française de Transavia, la 1ère dans le Sud. un axe stratégique majeur pour la compagnie en 2020. Malgré la crise sanitaire, pas de remise en question. La relation de confiance a été maintenue avec l’aéroport héraultais.

Une confiance symbolisée par la présence de 2 avions de 189 passagers basés dès juillet à Montpellier. Transavia adaptera ensuite son offre en fonction des levées de restrictions mises en place par les pays et de la demande des passagers.