Martres-Tolosane
Sport
Par Gélinier Kevin
Publié le 21/06/2019 à 19:41

Arnaud Démare, vainqueur de la 2ème étape de la Route d'Occitanie

Pour sa 43ème édition, la Route d’Occitanie (anciennement Route du Sud) reliera Saint-Geniez d’Olt, dans l’Aveyron et Astarac dans le Gers. Durant 4 jours (entre jeudi et dimanche), les 126 coureurs du peloton traverseront 8 des 13 départements d’Occitanie et tenteront de succéder à Alejandro Valverde, leader de la Movistar et vainqueur sur les routes de la région l’année dernière.

Ce vendredi, lors de la deuxième étape entre Labruguière (81) et Martres-Tolosane (31), la plus longue de l’épreuve avec 188km, Arnaud Démare, champion de France, s’est imposé au sprint alors que le peloton a repris les 3 échappés du jour dans les derniers kilomètres. Le champion du monde, Alejandro Valverde reste leader du classement général.


Présent sur la course, Christian Prudhomme a rappelé l’importance de la Route d’Occitanie avec la présence de grands coureurs tels qu’Arnaud Démarre, Alejandro Valverde, Rigoberto Uran (sur le podium du dernier Tour de France), ou encore Pavel Sivakov, présent sur le dernier Giro. Le directeur de la Grande Boucle a également rappelé que ce type de course permet de découvrir des étapes et des cols pour les intégrer ensuite au Tour de France.