Sète
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 21/09/2020 à 09:30

Art urbain : Le festival K-Live revient avec l’été indien dès le 23 septembre

Le K-Live 2020, initialement prévue du 3 au 7 juin à Sète, finit par dérouler sa 13e édition en 3 actes. Après une édition digitale « K-Live Keep in touch » en juin, et un deuxième acte en juillet, K-Live investit à nouveau Sète en septembre avec « K-Live été indien ».

Depuis ses débuts en 2008, cet événement pionnier qui soutien l'essor de l'art urbain, invite les artistes à laisser une trace de leur passage sur les murs de l’Île singulière. Des cartes blanches qui composent un véritable Musée à Ciel Ouvert (MaCO). Jan Kalab, Satone, Maye, Julien SETH Malland, Bault, Señor Octopus ou Mr Chat... font partie des œuvres visibles toute l'année sur le parcours du MaCO.

 

Franck Noto aka Zest et Dr Ponce

Le 23 septembre, place donc à l’acte 3 pour un festival qui adopte une position juste et adaptée aux conditions sanitaires. La proximité est plus encore au centre de l'aventure avec le choix d’inviter un artiste local, Franck Noto aka Zest, le plus international des Montpelliérains, chantre de l'abstraction et du mouvement décomposé. Jusqu’au 27 septembre, l’on pourra assister à la réalisation de sa peinture murale avenue du Maréchal Juin. 

Le 24 septembre, l'Espace Félix et Fiest'A Sète accueillent le vernissage de Dr Ponce, invité du MaCO 2019 (à 18h30 - accueil par groupe de 20 personnes maximum à la fois). En deuxième partie de soirée, l’artiste Vj’Th proposera un mapping sur le mural de Dr Ponce (rue des Trois Journées). L’expo intitulée « Flammes » sera visible du 25 septembre au 7 novembre (2 Quai Général Durand, du jeudi au dimanche de 15h à 19h et sur rendez-vous au 06 09 41 21 80). 

 

Le MaCO de Sète - artiste Dr Ponce © Anna Saulle

 

 

Plan du parcours du Ma.CO dans les rues de Sète visible toute l'année ici.

 


Petit retour sur l’édition K-Live 2019