Le couple est exténué de devoir monter et démonter la scène, jouer trois spectacles à la suite devant des centaines d’enfants déchaînés et sous un ciel brûlant. Les marionnettes sont trop lourdes pour les mains de Mounira et Radi oublie de plus en plus ses dialogues.
Doivent-ils faire demi-tour et arrêter leur tournée après 40 ans sur les routes ? La question se pose au fur et à mesure de leur voyage. Du désert du Nakab aux frontières du Liban et de la Syrie, des collines de Galilée à Ramallah et aux camps de réfugiés de Cisjordanie, le doute s’installe au sein du couple…
Raconter l’histoire d’une identité qui disparaît, donc, autant que l’amour d’un couple mis à l’épreuve, telle est l’ambition de ce film qui souhaite aussi rendre hommage aux derniers hakawati (figure traditionnelle du conteur arabe) et conserver la trace d’un art qui se perd dans une partie orientale de la Méditerranée en plein bouleversement.
Un film à découvrir ce samedi 23 janvier à 21h sur nos antennes (TNT canal 31 ou 33, Box canal 30) puis en replay sur viaoccitanie.tv