Pérols
Culture
Par Alonso Emma
Publié le 28/10/2020 à 15:00

En studio avec "NBR", jeune artiste héraultais révélé durant le confinement

Son nom de scène "NBR". Nicolas, âgé de 16 ans, né à Castries (34), s'est plongé dans la musique durant le confinement. Depuis, il n'en ressort plus. Le succès de son premier single, "Sorry", pousse le jeune ambitieux à croire en ses rêves.


C'est peu de temps avant le confinement que Nicolas, alias "NBR", décide de s'équiper pour se lancer dans la musique. Seul, dans sa chambre, il redécouvre le plaisir de cet art qu'il avait délaissé pour se consacrer au football. Le jeune homme de 16 ans, aujourd'hui gardien de but dans un centre de formation professionnel, avait déjà suivi des cours de guitare durant son enfance.


Très vite, à l'heure de ses dernières expérimentations, il se retrouve dans l'univers de la Pop Urbaine et écrit ses premiers textes. En mars dernier, sur les réseaux sociaux, il sort son premier single intitulé "sorry". Sur youtube, les 25.000 vues sont atteintes. Le succès est fulgurant, le jeune artiste en est le premier surpris. Aujourd'hui, "sorry" comptabilise près de 28.000 vues sur Spotify et il est disponible sur toutes les plateformes de musique.


Ce succès, "NBR" le doit aussi à celui qui est, aujourd'hui, son directeur artistique, Matthieu. Les deux hommes se sont rencontrés lorsque Nicolas a voulu s'équiper pour faire sa propre musique. Durant tout le confinement, à distance, les deux passionnés coopèrent. Fort d'un succès grandissant, le jeune chanteur castriote intègre, en juillet dernier, le label M2P Record.


Sous le regard bienveillant de Matthieu, Nicolas a déjà plusieurs morceaux en stock. Prochaine étape pour l'artiste : le tournage de son premier clip, prévu dans les prochains jours.