Portel-des-Corbières
Sport
Par Isaac Bary
Publié le 13/10/2021 à 17:52

Le départ d'un rallye 100% féminin

Les moteurs vrombrissent aux abords du château de Lastours près de Portel- des Corbières. Mercredi 13 octobre c’est le début du Trophées des Sables pour la catégorie 4x4.


C’est parti pour cette 20ème édition du Trophée Rose des Sables. Après deux ans d'arrêt à cause du Covid-19, le Rallye à enfin lieu. Du 12 au 23 octobre ce sont 156 équipages composé de 4x4, moto ou quad qui rouleront direction le Maroc.

Particularité de l’événement : c’est une course 100% féminine. Un choix voulut par l’organisatrice, qui veut montrer qu’il n’y a pas que les hommes qui peuvent faire des rallyes. Au total ce sont 320 participantes pour 156 équipages à motos, quad ou 4x4 qui prennent la route direction : le Maroc.

Quelles viennent de Suisses, de France ou du Canada, les participantes sont impatientes de partir à l’aventure, mais aussi de partager des moments de convivialité.


Plus qu’un simple Rallye, le Trophée Roses des Sables c’est aussi de la solidarité. La course soutient différentes causes auxquelles les femmes sont particulièrement sensibles. Dons de matériels, échanges avec la population et lutte contre le cancer du sein, le parcours sera riche en surprises.

Avec 7 étapes pour environs 3000 km de parcours, cette édition sera intense et inoubliable pour les équipages. La ligne d’arrivée, elle, devrait être franchie samedi 23 octobre.