C'est la deuxième édition du concours d'innovation Miro In Cube. Lancé par l'Université de Perpignan, cette année une grande finale a été organisée lors du salon 4YFN de Barcelone.
Ils ont 5 minutes. 5 minutes en anglais pour présenter et défendre leur startup. Neuf groupes issus des incubateurs de Perpignan, Barcelone et de îles Baléares participent à la grande finale du concours d'innovation Miro In Cube. Et ils ont eu 56 heures pour créer leur projet avant le pitch final.
Pour cette 2e édition, le thème était le tourisme et le numérique. Pendant une demi-heure, le jury d'experts a pu délibérer afin d'élire la startup qui anticipe au mieux les marchés de demain dans l'Eurorégion. Et c'est le projet Haiku, issu de l'incubateur Canodrom de Barcelone, qui l'emporte. Une application qui propose de garantir la sécurité des femmes lors de leurs voyages, grâce notamment à des recommandations et une aide 24H/24. Cette startup n'a plus qu'à se remettre au travail. Les gagnants ont ainsi droit à un an d'incubation à Perpignan, dont deux mois d'accompagnement dans les autres incubateurs de l'Eurorégion.