Sérignan
Sport
Par Khiati Fatima
Publié le 31/08/2019 à 14:59

Mondial d'apnée : Un nouveau souffle pour Brigitte Banegas

Travail du souffle, de postures… La professeure, Brigitte Banegas s’y connaît en respiration. A 53 ans, elle a été sélectionnée pour les mondiaux d’apnée.

Alors forcément ça force le respect de ses élèves. Brigitte allie ses métiers de kinésithérapeute et de professeur de yoga avec sa passion pour la plongée. Originaire de Béziers, l’athlète pratique l’apnée à haut niveau depuis 20 ans. Et après 8 ans de pause cette amoureuse de la mer a décidé de reprendre la compétition ! Un challenge personnel.  A quelques jours des mondiaux l’apnéiste enchaîne les entraînements. Elle a déjà participé à une dizaine de sélections internationales. Femme de défi elle détient le record de France d’apnée en poids constant sans palmes. Une discipline qui consiste à descendre le plus profond possible à la seule force des bras et jambes.

Un exploit qu’elle tentera de réaliser le 8 septembre prochain pendant les championnats du monde d’apnée à Villefranche-sur-Mer, près de Nice. Peu importe les résultats Brigitte, elle,  a retrouvé un nouveau souffle.