Montpellier
Santé
Par Demarle Johan
Publié le 01/12/2019 à 18:00

Pour la première fois, une marche contre le SIDA a eu lieu dans un quartier dit difficile

C'est dans les petites choses que naissent les grandes causes. Pour la première fois, une marche solidaire a eu lieu dans un quartier dit "sensible" de la ville de Montpellier.

Malgré une faible mobilisation, l'initiative mérite d'être saluée. L'association locale "l'Etoile solidaire" du quartier du lac des garrigues et l'Institut Méditerranéen du développement humain ont conjointement organisé un repas-collation et une marche dans le parc du lac des garrigues. 

Le but, parler de la prévention sur la pandémie du SIDA. Cette initiative a reçu le soutien de la ville de Montpellier par la présence de l'adjointe au maire, Caroline Navarre (DGE)


Une initiative qui intervient dans le cadre du week end de sensibilisation organisé par la Ville qui a aussi accroché le ruban rouge à la mappemonde de la place de la comédie. Le programme de prévention " Vers Montpellier sans sida en 2030" a fêté son premier anniversaire. A cette occasion, un premier bilan a été dévoilé : à Montpellier, on observe une baisse des nouvelles contaminations au VIH de l’ordre de 30% en 2018.