Saint-Cyprien
Culture
Par Marilyn Beaufour
Publié le 09/08/2019 à 11:00

Saint-Cyprien : Suzane et Mister Nanor en live

Saint-Cyprien offre quatre soirées musicales dans le cadre du Festival Saint-Cyp en live. Une manifestation qui met en avant autant les artistes émergents que des têtes d’affiche.

En témoigne sa dernière soirée avec Mister Nanor et Suzanne le 14 août. Le 1er est un poète contemporain d’ici, slameur et écrivain. Inspiré par Bobby Lapointe ou MC Solar, Ronan Boiste entraîne son public dans son univers de fête et de légèreté. Sur scène, l’enfant du pays interprète le titre, Summer, sorti ce 5 juillet. Il y décrit sa terre : «Un été en terre catalane, marin et tramontane. Les pieds dans la Méditerranée, les montagnes en fond, décor mais pas de fiction».

 

Danse et son électro épuré

Elle se caractérise comme une «conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro». La jeune auteur-compositeur-interprète Suzane est un phénomène (lire l'interview). Pour preuve, elle est l’artiste la plus programmée cet été. Et a fait exploser les compteurs avec seulement trois titres, Suzane, L’insatisfait et SLT. Vêtue de sa combinaison bleue à rayures qui la fait ressembler à l’héroïne de Kill Bill de Tarantino, elle distille un son électro, épuré, mêlé à une danse déstructurée, entre arabesques et arts martiaux. Avec le corps et la voix, avec le regard lucide d’une jeune femme d’aujourd’hui sur le monde… elle chante comme elle perçoit son univers, transformant la moindre anecdote en récit. Suzane puise ses textes dans son quotidien d’ex-danseuse classique, de serveuse, dans les conseils avisés de son enfance, au cœur des limites que l’on s’impose et des addictions contemporaines. Mélancoliques, noires, intimes, entraînantes ou poignantes, ses chansons reflètent notre quotidien et nos rêves. À savourer sous les étoiles.

Le 14 août à 21h30. Place Maillol. Gratuit. Rens. : 04 68 21 01 33. www.tourisme-saint-cyprien.com