Puyvalador
Economie
Par Roirand Olivier
Publié le 03/11/2019 à 07:15

Un repreneur et des bénévoles passionnés pour faire revivre la station de Puyvalador

Pelle mécanique, tronçonneuse et forte motivation pour tout le monde, Julien Sabarthès vient de reprendre la petite station de Puyvalador (66) dans des Pyrénées Catalanes, dont l’activité avait été stoppée en 2017 pour raison financière. Ce vendredi 1er novembre, avec son épouse et ses amis tous bénévoles, il trace la future piste de luge et nous fait visiter les nouveaux aménagements. 

Tout est un parti d’un appel à projets lancé par la commune pour relancer la station. Le jeune géomètre (qui travaille déjà sur l'aménagement de stations de ski), et ancien maire de Puyvalador entre 2008 et 201, a décidé de se lance dans l'aventure, il a déjà investi 250000 euros pour la réouverture du site.


L'idée est de proposer d'autres activités au delà des 7 pistes de ski sur 5km (domaine skiable réduit par rapport aux 30km de l'ancienne station), Il y aura donc de la luge sur une piste qui pourra aussi accueillir des kartings au printemps et en été, mais aussi du snow tubing sur une piste dédiée à cette pratique de la bouée sur neige.

Un projet global qui a totalement convaincu les nombreux bénévoles qui se relaient sur ce vaste chantier sans compter leur heures. 

Julien a aussi pu compter sur l’aide de la station voisine des Angles (66) et celle d’Ax-les-Thermes (09).

Une dizaine de salariés devraient faire tourner dès le 30 novembre la nouvelle station de Puyvalador, objectif de la saison de reprise, 10000 journées ski.