Castelnau-le-Lez
Sport
Par Arrigoni Charles
Publié le 09/10/2019 à 17:24

Volley-ball : Toulouse et Narbonne, deux clubs aux enjeux bien différents

Le Narbonne Volley va a coup sur vivre une saison historique. En janvier prochain les Centurions découvriront leur nouvelle Arena. La capacité d’accueil du public passera de 600 actuellement à 3600 places. Une nouvelle ère pour un club qui veut clairement grandir et qui y met les moyens. Le club Audois, qui a retrouvé l’élite en 2018, a opéré un recrutement ambitieux, symbolisé par l’ancien international français Rafael Redwitz.

À Toulouse, on voudra avant tout se reconstruire. 11e sur la saison régulière la saison passée, le club frôle avec la relégation depuis deux ans maintenant. Les Spacers vont donc chercher un peu de stabilité, c’est à dire se maintenir et donc pérenniser le club en Ligue A. Mais le coach Stéphane Sapinart rêve toujours d’être dans le top 8 et ainsi accéder aux playoffs. Et pour ce faire il a reconstruit son effectif en conséquence.

Deux clubs au profil différents mais deux clubs qui se veulent ambitieux à l’aube de cette nouvelle saison. Une saison que les Narbonnais ont débuté à domicile face au Gazelec Ajaccio. Toulouse de son côté a défié Cannes dans sa salle.