Céret
Sport
Par Marty Alizée
Publié le 29/08/2022 à 11:00

Guilhem Guirado fait son 'Adiu' sur ses terres catalanes

Guilhem Guirado a fait ses adieux au rugby à Céret.


30 ans après ses débuts au rugby, Guilhem Guirado met un terme à sa carrière professionnelle sur terres catalanes, entouré de tous ses proches. L’ancien capitaine de l’équipe de France a choisi le stade Fontecave de Céret dans les Pyrénées-Orientales pour un dernier adieu en toute simplicité.


À cette occasion, plus de 120 stars du Top14, toutes générations confondues, sont venues jubiler avec le talonneur. Qui, une dernière fois à fouler la pelouse sous le maillot des 4 clubs dans lesquels il a évolué. L’Usap, Toulon, Montpellier mais surtout Arles-sur-Tech, là où tout a commencé.

Et ce sont plus de 3000 personnes qui sont venus dire au revoir au talonneur, aux 74 sélections en équipe de France. Mais Guilhem Guirado a surtout ramené le bouclier de Brennus chez lui. Une belle manière de clôturer sa carrière tout en pensant à l’après rugby.


Une nouvelle vie commence pour Guilhem Guirado, qui se lance aussi dans la rédaction d’un livre, l’occasion de revivre en toute intimité la carrière de l’international français...