Méjannes-lès-Alès
Divertissement
Par Chay Christophe
Publié le 17/02/2019 à 10:00

Méjannes-lès-Alès : Miss France couronne Lucie Dalle Palle, miss Alès 2019

Près d’un millier de personnes se sont réunies au Parc des expositions de Méjannes-lès-Alès pour la finale du concours Miss Alès 2019, en présence de Vaimalama Chaves.

C’est la troisième fois depuis son titre national que Miss France 2019 était la marraine d’un tel concours de beauté local comptant pour la future élection de Miss Languedoc-Roussillon. Sur les dix finalistes en lice, c’est finalement Lucie Dalle Palle, âgée de 21 ans, étudiante, originaire de Saint-Paul-La-Coste, qui a été désignée par le vote du public et du jury.


Miss France a profité de ce bref passage en terres cévenoles pour conseiller les dix finalistes avant leur passage sur scène, avec les exercices obligés en tenue de ville, tenue de bain et tenue de soirée. Maître de cérémonie pour la première fois d’un tel événement, le présentateur télé et animateur radio Laurent Petitguillaume a endossé l’habit cher à Jean-Pierre Foucault. La lauréate s’est vue remettre un chèque de 1.500 euros ; Lucie Dalle Palle succédant à miss Alès 2018, Alexia Arnault, bien évidemment présente sur scène.


Julia Camp et Margaux Louche ont respectivement été nommées première et deuxième dauphine de Miss Alès. Placée sous le signe des années 80, la soirée a été ponctuée par de nombreux tours de chant d’artistes célèbres de cette décennie comme Partenaire particulier, Caroline Loeb ou encore le chanteur Sacha, du groupe Début de soirée.


Interviews : Vaimalama Chaves (Miss France 2019), Lucie Dalle Palle (Miss Alès 2019), Laurent Petitguillaume (présentateur télé et animateur radio).