Villemur-sur-Tarn
Culture
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 20/10/2018 à 17:55

Retour aux années '80 à Villemur-sur-Tarn, avec Michael Jones en concert

Un festival de musique organisé par des collégiens, c'est le projet de 3 aiR’s, un festival organisé au château de la Garrigue à Villemur-sur-Tarn et quoi de mieux comme tête d'affiche que le talentueux Michael Jones, un fervent défenseur de ce genre d'événement porté par des jeunes en territoire rural. Il n'hésite pas d'ailleurs à rappeler que lors de sa collaboration artistique avec Jean-Jacques Goldman et Carole Fredericks, ils sillonnaient les villes ou aucun artiste connu ne se rendaient afin de les mettre en valeur.

Pour les jeunes organisateurs il s'agissait d'une chance unique de faire naitre un événement de A à Z, de s'occuper de la communication et surtout de promouvoir leur territoire. 

Même si la plupart des adolescents ne connaissent pas les musiques du chanteur franco-gallois Michael Jones, tous étaient enchantés de découvrir l'artiste et de partager un moment convivial auprès de lui. Spécialement Shateen, une jeune artiste locale de 16 ans qui chante alors un duo sur une musique emblématique : "je te donne".